×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

20 mai 2022: 3350 médailles pour ceux qui ont honoré le Cameroun

Le choix des récipiendaires à proposer au Chef de de l'Etat, Grand Maitre des Ordres Nationaux, est effectué au cours des assises des membres  du Conseil des Ordres Nationaux qui s'achèvent ce jeudi 14 avril au Palais de l’Unité, sous la houlette du Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Philemon Yang.

Proposer les meilleurs profils au président de la République, après une sélection rigoureuse. Telle est la mission qui incombe aux membres du Conseil des Ordres Nationaux dont la réunion est présidée depuis mardi par le le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Philemon Yang.

Pour cette 50e édition de la Fête nationale, le chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres Nationaux, a décidé d’accorder entre autres:

– 300 insignes pour la médaille de l’Ordre de la valeur;

– 1300 pour l’Ordre du Mérite;

– 300 pour le Mérite Agricole;

– 1500 pour le Mérite Sportif.

Les impétrants sont choisis parmi ceux dont les réalisations et l’image honorent le Cameroun dans divers domaines de compétences. Dans cette optique, le Grand Chancelier des Ordres Nationaux, Philemon Yang a prescrit aux différents membres du Conseil, rigueur, objectivité et discrétion dans le choix des bénéficiaires. Au final, la primeur et la décision finale revient au président de la République

Les assises qui se tiennent au Palais de l’Unité, se déroulent à huis-clos et s’achèvent ce jour,  jeudi 14 avril 2022.

Rappelons que cette année, la Fête nationale est placée sous le thème: « Forces de défense et de sécurité au service du peuple, pour la préservation de la paix sociale et de la cohésion nationale, gage de l’émergence du Cameroun ».