Le Maire Hamadou Hamidou de la Commune de Maroua 1er par ailleurs, Président du bureau de la Section Rdpc du Diamaré 1er, est allé personnellement recevoir ce prix lors d'une cérémonie organisée par le Feicom et l'ONU Habitat, c'était le jeudi 02 décembre dernier à l'hôtel hilton.
Cette cérémonie hautement réussie était organisée par le Feicom et l'ONU Habitat, présidée par le Minddevel en présence du Minhdu, du gouverneur de la région du centre et d'un parterre de magistrats municipaux... c'était jeudi dernier en soirée à l'hôtel Hilton de Yaoundé.
La commune de Maroua 1er a été consacrée vainqueur de la 4e édition du Prix National FEICOM des meilleures pratiques communales de développement local 2021 et gagne une enveloppe de 50 millions FCFA, ceci grâce au projet de "partenariat public-privé pour la construction des infrastructures marchandes modernes du carrefour Para au Quartier Ouro-Tchédé". Rappelons que ce commune a obtenu le premier prix face à d'autres pratiques toutes aussi pertinentes qu'innovantes.
Dans sa prise de parole, le premier magistrat de la ville de Maroua 1er Hamadou Hamidou, a tenu à exprimer toute sa gratitude au FEICOM, au Jury International et à tous ceux-là qui ont honoré sa commune par cette marque de reconnaissance. Il a tenu à remercier particulièrement les opérateurs économiques et les populations de Maroua 1er, car selon lui, ce prix est le leur.
Engelbert MFOMO, L'Activateur