×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Abang-Minko'o : Ces barrières qui dépouillent les usagers et pillent le Marché

Le député à l’Assemblée nationale, issu de la Vallée du Ntem, l’Honorable Dr. Mengue Mezui Germain Durand attire de ce fait, l’attention du Préfet BOUBA Haman.

Dans une correspondance adressée au Préfet de la Vallée du Ntem ce dimanche 7 février 2021, le député Médecin dénonce les irrégularités observées au sein de la frontière Cameroun-Gabon, lesquelles seraient la cause de l’extinction progressive de cet institut marchand créé par le Chef de l’Etat pour encourager la bonne intégration sous-régionale, notamment entre notre pays son voisin gabonais.

A l’attention de l’autorité administrative de la Vallée de la Vallée du Ntem, l’Honorable Mengue Mezui souligne que « l’usager (du marché d’Abang-Minko'o, ndlr), ne saurait comprendre le harcèlement et le rançonnement déguisé sous forme de contrôle ». A en croire au parlementaire, « la frontière est devenue le lieu d’enrichissement illicite des agents des services tels que MINEPIA, douane, Police, gendarmerie, phytosanitaires, transport, etc. ». Des multiples « postes de péages » qui, malheureusement déplore-t-il, favorisent le déclin de cette plateforme d’échanges commerciaux entre les deux pays, aux dépens des populations de cette localité.

Ci-dessous une copie de cette adresse au Préfet de Bouba Haman :

LETTRE DEPUTE

LETTRE DEPUTE 2