×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Activement recherché, Charles Blé Goudé explique comment il a réussi à sortir de la Côte d’Ivoire pendant la crise postélectorale

Acquitté en 2021 par la Cour pénale internationale, qui l’accusait de crimes contre l’humanité lors de la crise post-électorale de 2010-2011, Charles Blé Goudé est rentré à Abidjan après huit ans d’exil.

À l’issue de cette crise née du refus de son mentor politique Laurent Gbagbo de reconnaître sa défaite à la présidentielle de 2010 face à Alassane Ouattara, et qui avait fait environ 3 000 morts, Charles Blé Goudé sera arrêté au Ghana où il s'était réfugié après la capture de Laurent Gbagbo, avant d’être remis à la CPI.

Face à Consty EKA le "général de la rue", ex-fer de lance des manifestations anti-françaises en Côte d'Ivoire dans les années 2000, explique comment il pu sortir de la Côte d’Ivoire pendant la crise postélectorale.