×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire BOPDA : le Comité d'Organisation de Miss Cameroun nie toute association avec le présumé délinquant sexuel

Le Comité d'Organisation de Miss Cameroun (COMICA) a publié un communiqué pour nier toute implication dans l'affaire du présumé prédateur sexuel, Bopda. Le comité, qui organise le concours de Miss Cameroun, s'est défendu contre les accusations l'accusant de connivence avec le présumé délinquant sexuel.

Le COMICA a réagi aux dénonciations anonymes qui ont récemment fait surface sur les réseaux sociaux, impliquant le présumé prédateur sexuel. Des témoignages ont également circulé affirmant que le principal accusé faisait partie du comité et du jury chargé de la désignation des Miss.

Dans son communiqué de démenti, le COMICA a catégoriquement nié ces allégations infondées et a condamné fermement la manipulation de l'opinion publique via la diffusion de fausses informations. Le comité a indiqué que de telles allégations vont à l'encontre des valeurs qu'il promeut, à savoir l'intelligence, la beauté et la culture camerounaise.

Le COMICA a exprimé son soutien aux victimes de ces abus et s'est engagé à les accompagner, tout en soulignant la rigueur et l'intégrité de la justice camerounaise. Le comité a également appelé le public à faire preuve de vigilance dans la prise en compte des informations relayées via les réseaux sociaux et a averti qu'il se réservait le droit d'engager des actions judiciaires pour préserver son image.

 

"Depuis quelques semaines déjà, une figurante vague de dénonciations anonymes relatives à un présumé prédateur sexuel d’un autre genre défraie la chronique sur les réseaux sociaux et semble manifestement provoquer des remous au sein de l’opinion publique du fait l’implication toute aussi présumée, de nombreuses personnalités et institutions de notre pays.

Au rang des institutions, le COMICA (Comité d’Organisation de Miss Cameroun) a récemment été invoqué par des témoignages faisant du principal mis en cause de ce scandale sexuel, non seulement un membre du susdit comité mais aussi et surtout un membre influent du jury chargé de la désignation de nos Miss

Seulement, le COMICA qui n’a ni d’Adam ni d’Eve quelque lien que ce soit avec ce présumé délinquant sexuel, dément catégoriquement de telles allégations naturellement dénuées de tout fondement sérieux, et condamne de la manière la plus ferme cette vulgaire manipulation de l’opinion publique par la diffusion de fausses nouvelles visant à jeter l’opprobre sur l’organisation de renom qu’est le COMICA et ses membres.

En effet, pareilles allégations sont totalement aux antipodes des valeurs que promeut le COMICA et ses Miss, qui pourtant ouvrent d’arrache-pied pour célébrer au quotidien la jeune femme camerounaise pour son intelligence, sa beauté et valeurs visant à vulgariser de manière positive lu culture camerounaise à l’échelle nationale et internationale.

Aussi, tout en réitérant son soutien indéfectible aux victimes de ces abus regrettables et auxquelles le COMICA associe vivement sa voix ainsi que celle de ses Miss, sachant également compter sur la justice camerounaise qui se veut irréprochable et dont les efforts au quotidien sont à saluer, le COMICA appelle l’opinion publique à plus de vigilance dans la prise en compte des informations relayées via les réseaux sociaux et pour les auteurs desdites informations, le COMICA se réserve le droit d’engager toute action judiciaire que de droit, utile à la préservation de son image".