×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Bryam Formbor : La prison requise contre Ivana Essomba

Le 5 juin 2020, au niveau de la station Texaco OMNISPORT, le jeune Bryan Fombor, âgé de 27 ans, connu dans les milieux de la Jet Set de Yaoundé est poignardé à mort par des Mototaximen. Le jour de son assassinat, Bryan Fombor est accompagné d’une jeune dame : Ivana Essomba, principale accusée.

Ivana Essomba a multiplié les va-et-vient devant la barre du Tribunal de grande instance (TGI) du Mfoundi. Mais le flou a toujours persisté dans cette affaire de meurtre.

Pour le ministère public, rapporte nos confrères d’Actu Cameroun, tous les documents admis comme pièces à conviction par le tribunal à l’audience sont les éléments de preuve irréfutables de la culpabilité des coaccusés.

Le ministère public soutient que l’accusée principale, Ivana Obama Essomba, l’épouse du Directeur général de Vision 4 et les autres mis en cause se sont entendus pour assassiner Bryam Formbor, l’ancien amant d’Ivana Obama Essomba.

Une affirmation que le collectif des avocats de la défense contredit en dénonçant un dossier bâclé avec en arrière-pensées des règlements de comptes à des innocents. Au terme des débats houleux pendant lesquels chaque partie au procès a essayé de tirer la couverture de son côté, il revient au collège des juges de démêler les écheveaux pour dire qui a effectivement assassiné Bryam Formbor Fabo, lit-on sur le journal en ligne.

Pour la défense de la liberté de leurs clients, les cinq avocats des accusés ont tour à tour pris la parole. Ils ont balayé du revers de la main les arguments déployés par l’accusation. En effet, les hommes en robe noire ont pris le contre-pied du parquet sur l’ordonnance de renvoi qui avait été bâclée pour les besoins de la cause, sur les ragots des réseaux sociaux et la condamnation que ceux-ci avaient prononcée contre Ivana Obama Essomba. Les avocats de la défense soutiennent que le dossier est vide et a été monté avec légèreté pour régler les comptes à leurs clients à qui l’accusation veut à tous les prix attribuer un assassinat, note Actu Cameroun.