×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire de diffamation :Cabral Libii refuse la médiation du Pr. Messanga Nyamding et maintient la plainte contre Sismondi Bidjocka

Contrairement à ce que le mis en cause a voulu faire croire, l’on apprend que les procédures judiciaires se poursuivent.

Cabral Libii n’a pas l’intention de retirer la plainte déposée contre Sieur Sismondi Bidjocka. L'elu de la Nation aurait refusé la médiation du Pr Pascal Messanga Nyamding.

Dans une sortie ce matin sur les réseaux sociaux, Armand Okol, secrétaire national à la presse, à l’information et à la propagande du PCRN, parti de Cabral Libii,  indique les « procédures sont en cours » dans cette affaire qui porte sur la « diffamation ».

Il vient ainsi torde le cou à une rumeur qui annonçait pourtant que Cabral Libii a retiré sa plainte après une médiation du Pr. Messanga Nyamding

«Les pourparlers menés n’engagent que leurs auteurs et n’ont aucune incidence sur les procédures en cours » ajoute le proche collaborateur de Cabral Libii, invitant le journaliste Sismondi à rassembler les preuves de ses allégations pour faire face à la justice le moment venu.

Rappel, tout commence après un édito dans lequel Simondi Barlev Bidjocka sur les ondes de sa propre radio basée à Yaoundé, la capitale politique, révèle que Cabral Libii a gagné des marchés au ministre de la Santé publique dans le cadre des fonds Covid. Le journaliste dit s’appuyer sur un document qu’il a consulté et dans lequel se trouvent les noms de Cabral Libii et Nourane Foster, députés PCRN.

Simondi réconfortait ainsi le lanceur d’alertes Boris Bertolt qui, dans un texte publié sur sa page Facebook quelques jours plus tôt, soutenait que  « des députés, pas des moindres du PCRN ont gagné des marchés du Covid-19 au Minsanté ».

En réaction, Cabral Libii avait balayé d’un revers de la main toutes ces allégations, se reversant le droit de saisir  la justice.