×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Donald Ngameni et l’achat des places dans la sélection camerounaise : Martin Camus Mimb invite Samuel Eto’o à frapper fort

Une nouvelle affaire défraie la chronique. Le président d'Unisport de Haut-Nkam Donald Ngameni est accusé d’avoir escroqué plus de 2000 euros à un jeune footballeur camerounais évoluant en Europe, lui garantissant une place en sélection nationale camerounaise.

Les voices et captures de messages y relatifs en circulations incriminent fortement le jeune président de club. Une situation qui a poussé le journaliste sportif Martin Camus Mimb a faire une une sortie:

LIONS INDOMPTABLES: ACHAT DE PLACES

 

Depuis quelques heures, des voices d’une gravité extrême circulent. On écoute un footballeur et un Président de club discutant autour de l’achat d’une place en sélection nationale. Vrai ou pas, il y’a trois grilles de lecture :

-Les footballeurs achètent des places

-Beaucoup de mafieux dans le foot avec le masque de dirigeants

-Les comptoirs existent parce que dans l’une de ces séquences, le footballeur affirme : « Ce n’est pas la première fois. Depuis que je suis professionnel, on me propose cela tous les jours ».

 

MON COMMENTAIRE : Un footballeur qui débourse de l’argent pour acheter une place reconnaît sa faiblesse et sa nullité. Il n’est pas excusable. Mais un dirigeant, de surcroît Président de club qui encourage et se trouve au cœur d’une telle pratique doit être radié à vie. Mais ce serait aussi lâche de s’arrêter à lui.

Des footballeurs avaient accusé des Team Managers et autres responsables dans l’entourage de l’équipe, depuis longtemps et récemment avec Hugo Broos et autres. Monsieur le Président de la Fecafoot, vous n’aurez plus meilleure occasion pour frapper et assainir. Profitez de cette parade pour nettoyer. Que d’histoires connues et classées.