×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Le procès d’Amougou Belinga devrait être public selon Maitre Charles Tchoungang

Le tribunal militaire de Yaoundé a annoncé vendredi, la fin de l'information judiciaire sur l'assassinat du célèbre journaliste Martinez Zogo, mettant ainsi fin à plus d'un an d'enquête. Cette annonce signifie que le procès des vingt inculpés dans cette affaire, dont Amougou Belinga, sera bientôt ouvert.

Martinez Zogo, connu pour sa franchise et son engagement à travers son émission radio "Embouteillages", avait été retrouvé mort le 22 janvier 2023. Son meurtre a choqué le pays tout entier, et la justice a rapidement identifié plusieurs suspects.

Cependant, l'avocat de l'un des inculpés, Maitre Charles Tchoungang, craint que le procès ne soit pas équitable. Il a donc proposé que le procès soit public, afin que le peuple puisse assister à la vérité éclater.

Maitre Tchoungang, ancien bâtonnier au barreau du Cameroun, sur le plateau de Club d’Elites, ce dimanche, a estimé que la transparence est essentielle dans cette affaire. Il souhaite que les médias retransmettent en direct les audiences, de sorte que la population puisse se faire sa propre opinion sur cette affaire qui continue de bouleverser le pays.