×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Martinez Zogo : Une ONG appelle le juge d’instruction militaire à auditionner le Ministre Laurent Esso

L’ONG Mandela Center International appelle le juge d’instruction militaire à auditionner le Ministre de la justice Laurent Esso.

L’évolution de l’enquête sur l’assassinat du journaliste et animateur Martinez Zogo, a conduit à placer sous mandat dépôt à la prison principale de Kondengui quelques suspects, parmi lesquels le patron de la DGRE, le tout puissant Maxime Eko Eko, son directeur des opérations Justin Danwe, et le sulfureux homme d’affaires patron de Vision 4, Jean Pierre Amougou Belinga.

Dans une note d’information publiée dimanche dernier, l’ONG Mandela Center International a salué l’incarcération ces suspects, non sans appeler le juge d’instruction militaire à auditionner toutes les personnes citées dans cette affaire . «Mandela Center International continue de rappeler, avec force, qu’il est de la lourde responsabilité du juge d’instruction militaire d’inculper tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce crime de torture dont M. Laurent Esso, ministre d’Etat, ministre camerounais de la justice et garde des sceaux pour permettre la manifestation de la vérité dans ce crime d’Etat et faire en sorte que le gouvernement de la République rende compte de ses actes conformément à ses engagements internationaux », a-t-on lu dans le communiqué de Mandela Center International.

Rappelons que Reporters sans Frontières a évoqué l’implication du ministre de la Justice Laurent Esso qui aurait donné l’ordre d’ôter la vie à Martinez Zogo.

Véritable ponte du régime Paul Biya, le garde des sceaux n’a jamais été inquiété, pourtant mouillé au premier chef dans cette affaire criminelle. Laurent Esso est celui que les camerounais estiment « indeboulonnable ».