×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Maurice Kamto : Révélation de Henriette Ekwe sur la Révision Constitutionnelle de 2008

Henriette Ekwe révèle que c’est l’ancien ministre de la Justice, Amadou Ali, qui lui aurait confié que Maurice Kamto avait joué un rôle dans la révision constitutionnelle de 2008.

Henriette Ekwe a relancé un debat, en affirmant que c’est bien Maurice Kamto, président national du MRC, qui avait participé à la révision constitutionnelle de 2008, une opération qui aurait permis de consacrer la présidence à vie de Paul Biya.

Selon la militante politique, Amadou Ali, ancien vice-premier ministre et ministre de la Justice à l'époque, lui aurait explicitement confié que Maurice Kamto faisait partie des techniciens impliqués dans ce processus.

Interrogé sur ABK Radio ce matin, Henriette Ekwe a déclaré : « Amadou Ali n'avait aucun intérêt à me mentir sur la participation de Maurice Kamto à cette révision constitutionnelle ».

Seulement, cette affirmation est contredite par d'autres personnalités politiques, telles que Marafa Hamidou Yaya, qui affirme avoir été celui à avoir porté le dossier de révision. De plus, Amadou Ali étant décédé, il ne peut plus confirmer ou infirmer les dires de Henriette Ekwe.