×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire MRC : La prison de Kamto, un piège tendu à Paul biya, selon Robert Mouthé Ambassa

Robert Mouthé Ambassa

Robert Mouthé Ambassa, affirme que Maurice Kamto a tendu un piège aux dirigeants camerounais, et ils sont tous tombés.

Le membre titulaire du comité central du parti au pouvoir le RDPC, Robert Mouthé Ambassa, n’est pas allé par quatre chemins pour expliquer que le leader du MRC, Maurice Kamto, a lui-même « négocié » son emprisonnement.

Selon lui, Kamto a tendu un piège aux dirigeants camerounais, et ils sont tous tombés. Son objectif depuis le début, dit-il, était de se faire arrêter.

L’homme politique explique que Maurice Kamto cherche absolument à devenir un « martyr », mais prévient ceci « s’il le devient effectivement, ça serait très difficile à gérer par le gouvernement,».

Bien plus, dans son argumentaire, Robert Mouthe Ambassa laisse entendre que Maurice Kamto, une fois en position de martyr, pourra facilement atteindre la magistrature suprême. « Il ne s'est pas fait arrêté aujourd’hui par surprise, il a bien voulu se faire arrêté », insiste-t-il.

L’opposant Maurice Kamto, et ses alliés avaient en effet été mis aux arrêts pour avoir initié les marches dites blanches le 26 janvier 2019. Ils seront de nouveau au tribunal ce matin pour la procédure en Habeas Corpus, visant simplement à leur libération.

Un dénouement qui tarde pour l'instant à se produire. La Cour d'Appel du Centre à Yaoundé, a rejeté plusieurs fois l'Habeas Corpus. En attendant, d’autres manifestations sont annoncées par le même parti le 13 avril 2019 sur l’étendue du territoire national.