×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire MRC : Voici ce que pense Ahmadou Ali de son ancien collaborateur Maurice Kamto

Ahmadou Ali

« Le Pr Kamto avec qui j’ai travaillé depuis plus de 10 ans, prétend que le Grand Nord a voté pour lui. Il a fait venir les oiseaux ici ? C’est une insulte vis-à-vis de nous ; Ce n’est pas vis-à-vis du Président Biya. C’est nous qu’il insulte, et moi particulièrement qu’il connait, que j’ai apprécié et qui m’a apprécié aussi. Qu’il aille dire des choses comme ça pour des raisons politiques, me choque. En tout cas, il parait que la politique mène à tout, même en enfer. Il peut donc comprendre pourquoi nous votons et allons continuer de voter pour le RDPC, parce que nous l’avons choisi », cette déclaration a été faite par Ahmadou Ali, ancien ministre délégué à la Présidence chargé des Relations avec les Assemblées, c’ést dans une interview accordée le 9 février dernier au quotidien privé Mutations.

Ahmadou Ali avait été ministre d’État, chargé de la Justice, garde des Sceaux. Il avait eu Maurice Kamto comme collaborateur, (ministre délégué dans le même ministère).

Ce dernier va démissionner du gouvernement en novembre 2011 et va créer en août 2012, avec d'autres personnalités politiques, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).

Considéré par ses partisans comme le président « élu » du Cameroun a l'issue du scutin présidentiel du 07ocobre 2018, Maurice Kamto va être arrêté à Douala, lundi 28 janvier dans la soirée, alors qu’il se trouvait au domicile d’Albert Dzongang, l’un de ses alliés.

Il avait quelques jours plus tôt organisé une marche blanche pour dénoncer le  « hold-up électoral ». Accusé entre autres d’insurrection et hostilité contre la patrie, il a été placé sous mandat de par le juge du tribunal militaire.