×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire Rebecca Enonchong : Tibor Peter Nagy s’en mêle et tacle violemment le régime de Paul Biya

Tibor Peter Nagy

L’affaire Rebecca Enonchong continue de susciter des réactions.

La femme d’affaires camerounaise, Rebecca Enonchong, bien respectée dans le domaine de l’économie numérique, à travers le monde, a été placée en garde à vue pour « outrage à magistrats ».

De nombreuses voix, tant au niveau national qu'international, réclament sa libération. Des hashtag #FreeRebecca, se multiplient.

Après que plusieurs chancelleries occidentales, dont la France et le Canada aient appelé les autorités camerounaises a ordonné la libération de Rebecca Enonchong, voici venu le tour de Tibor Peter Nagy de s’en mêler. Sur son compte twitter, l’ancien sous-secrétaire d'état américain aux Affaires africaines ecrit « #FreeRebecca . Le gouvernement camerounais n'a-t-il pas honte ? Même Poutine fait preuve de plus de finesse en emprisonnant des gens pour leur politique. L'heure est aux grands changements à Yaoundé ».

Entrepreneuse des nouvelles technologies et lauréate de plusieurs distinctions internationales, Rebecca Enonchong est considérée comme l'une des femmes les plus puissantes d'Afrique. Le magazine Forbes l’a notamment classée parmi les dix Femmes Tech Fondateurs à observer en Afrique durant les années à venir.

Rappelons que Tibor Nagy a été sous-secrétaire d'état américain aux Affaires africaines entre 2018-2021, ce diplomate américain a particulièrement  donné des sueurs froides au régime de Yaoundé.

Le «Monsieur Afrique de Donald Trump» a longtemps réclamé des sanctions contre le régime de Paul Biya, qu’il accusait de gérer maladroitement le conflit dans les régions anglophones du Cameroun.