×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affaire sextape : « Martin, tout l'arsenal MRC est mobilisé pour te faire couler »

Le militant du RDPC, André Luther Meka, dénonce une instrumentalisation d'un fait sexuel en aubaine pour un règlement de compte.

Il accuse notamment le MRC d’avoir mobilisé tout son arsenal pour faire couler le chroniqueur sportif. « La finalité n'est pas tant de restituer la dignité de la jeune fille, mais d'humilier Camus, de le depecer et le déshabiller auprès de l'opinion », soutient le communiquant du RDPC dans un texte que nous vous proposons la lecture intégrale.

L'affaire Malicka/Mimb est une affaire politique.

Camus est victime de son soutien de la tenue de la Can au Cameroun et sa proximité avec une élite sportive soutien de la force de l'expérience et surtout aussi sa fréquentation des milieux PCRN. Tout l'arsenal MRC est mobilisé pour le faire couler. L'instrumentalisation d'un fait sexuel en aubaine pour un règlement de compte. La finalité n'est pas tant de restituer la dignité de la jeune fille, mais d'humilier Camus, de le depecer et le déshabiller auprès de l'opinion. En ma qualité d'expert en communication, je suis dans une observation participante pour voir comment des lobbies souterrains formés des groupes de pressions se mettent en branle pour cueillir un soutien d'un projet majeur du gouvernement et le réduire en miette. En stratégie de communication politique, on appelle cela la transformation d'un fait divers en cause nationale, voir en une affaire de "salubrité publique", qui devrait interpeller l'Etat. Seuls les cabinets d'expertise en communication politique ont un tel talent. Voici le motus operanti: 1)on suscite des témoignages qui donnent l'émotion basés uniquement sur la banalisation et le harcelement des femmes avec un échantillon representatif. 2) On trouve des signatures qui comptent pour accabler la cible et delegitimer ses soutiens. 3) On fait un follow UP sur l'affaire avec un suivi quotidien alimenté d'amplifications et d'emphase en le faisant passer pour un harceleur professionnel faisant douter ainsi tout ceux qui avaient une idée positive de sa personne. On le dépeint en lui donnant un autre costume, une autre image en détruisant toutes les représentations melioratives de lui dans la situation ante 5) On fait monter la mayonnaise pour rallier les féministes de tout bord et les âmes sensibles et surtout faire bouger les autorités judiciaires afin qu'il soit inculpé.

Objectif final: Démontrer la superpuissance du réseau communicationnel qui aura la légitimité de faire ou défaire toute personnalité qui pourra gêner leurs objectifs qui est d'avoir un boulevard pour imposer leurs plans machiaveliques. Tels sont les enjeux souterrains de cette bagarre médiatique et psychologique.