×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Affectation à Garoua : Messanga Nyamding gagne son procès contre Fame Ndongo et retourne à l’IRIC

Le tribunal administratif de Yaoundé vient de donner raison au Pr. Messanga Nyamding dans le différend qui l’oppose au Ministre d'Etat, Minsitre de l’Enseignement Supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo.

Pour mieux comprendre cette affaire, faisons un tour en arrière. Le 22 mars 2021, le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, d’après une décision du Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, est mis à la disposition de l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundere à Garoua.

En effet, quatre jours après avoir été limogé de son poste de Chef de Département de l'Intégration et de la Coopération pour le Développement à l’Institut des Relations Internationale du Cameroun (IRIC), le Maitre de conférences en Science politique et en droit privé, le Pr Messanga Nyamding, était ainsi envoyé à l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundere à Garoua.

La décision y relative avait été rendue publique le lundi 22 mars par le Ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, chancelier des Ordres académiques.

Un coup dur pour l’universitaire le Pr Pascal Charlemagne Messanga qui, pour contester cette décision avait saisi le tribunal administratif.

«On ne peut pas être content quand on perd un poste mais je ne suis pas en colère. Toutefois il y a un rouleau compresseur qui déferle sur moi. J’ai été brutalement limogé. J’appelle ça un limogeage…»s’indignait l’enseignant de rang magistral, avant d’indiquer qu’il devra attaquer la décision de son Ministre de tutelle.

L’affaire avait été donc enrôlée, et aujourd’hui l’on apprend à travers une ordonnance, le sursis à exécution. En clair, Le tribunal administratif suspend la décision du Ministre Fame Ndongo et réhabilite Messanga Nyamding dans son poste à l’IRIC.

messa1

messa2

messa3