×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Afrik-Inform Awards: Maurice Kamto humilie avec élégance Jacques Fame Ndongo

Tout comme en 2018, Maurice Kamto, leader du MRC, s'est vu décerner le 26 juin au Mont Febé Hotel, à Yaoundé, l'Award Afrik-Inform de « Homme politique de l'année 2020 ».

D’après les décomptes qui se sont dérouillés en ligne, c’est Maurice Kamto qui a eu la faveur des votes du peuple, avec un pourcentage de 63.4%. L’avocat-politicien devançait ainsi dans cette catégorie les députés Jean-Michel Nintcheu et Cabral Libii Li Ngue, avec respectivement 31.4% et 4.9%. Mais surtout le Ministre Jacques Fame Ndongo, littéralement humilié, avec un score ridicule de 0,2%.

Maurice Kamto, par cette autre distinction, vient donc rabattre le caquet de Jacques Fame Ndongo, qui a toujours contesté sa légitimité populaire.

La «créature» de Paul Biya, dans sa démarche pour déconstruire tous les discours de Maurice Kamto s’est lancée dans une véritable guerre épistolaire sur les réseaux sociaux.

Il tient l'avocat-politicien à la loupe, et réagit au tic au tac à toutes les sorties de ce dernier, sous sa casquette de Secrétaire National à la Communication du Comité central du RDPC.

Il construit généralement un mythe avec des indices se rapportant à la personne de Maurice Kamto, qu’il qualifie en « substance de schizophrène ».