×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alerte 2025 : le MRC de Maurice Kamto s’oppose farouchement à la modification du calendrier électoral

Le MRC exige le respect du calendrier électoral pour les élections à venir.

Lors d'un point de presse donné ce jeudi au siège à Odza, le président du MRC Maurice Kamto a appelé le gouvernement à respecter le calendrier  pour les élections à venir.

Le MRC prendra part aux prochaines échéances électorales au Cameroun. Le parti de Maurice Kamto, contrairement aux échéances précédentes, ira aux urnes et sera représenté à toutes les élections à venir. Malgré le contexte préélectoral marqué par les sempiternels débats et tensions autour de l’actuel code électoral qui ne fait pas l’objet d’un large consensus.

Le président national de ce parti politique de l’opposition a fait cette annonce lors d'un point de presse donné ce jeudi au siège du MRC à Odza, Yaoundé.

Maurice Kamto a appelé au respect du calendrier pour la tenue des élections législatives et municipales, avant la présidentielle de 2025.

«Le MRC exige le respect du calendrier pour la tenue des élections législatives et municipales en 2025… Le report des législatives et municipales de 2025 serait sous l’angle du droit constitutionnel une forfaiture… Le report des élections législatives et municipales vont coûter plus cher à l’État que le respect du calendrier électoral… Si le président de la République reporte les législatives et municipales, cela engagerait sa responsabilité et sa responsabilité seule car c’est lui le garant de la constitution… Tout report des élections législatives et municipales pourrait exposer le pays au risque d’une colère s’exprimant hors du cadre légal… Ils ne peuvent pas nous refuser notre libre expression dans les rues et nous refuser le processus électoral… Le MRC est maître de sa stratégie…», a déclaré Kamto.