×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alexandre Song : « Aurélien Chedjou était plus fort que Joël Matip »

Dans une interview avec la plate-forme Investir Au Pays, Alexandre Song a fait part de ses impressions sur la différence de niveau entre les deux défenseurs camerounais, Aurélien Chedjou et Joël Matip. Selon lui, l'ancien défenseur de Galatasaray était plus fort que son confrère du Liverpool.

« Faut pas se mentir, le Matip de Liverpool n'est pas le Matip que nous on a connu en sélection », a-t-il déclaré. « Son talent n'est pas à discuter, c'est un super joueur même à l'époque. Mais Aurélien Chedjou avait un peu plus d'avance sur lui. Matip jouait en Bundesliga et Aurélien à Lille était champion de France et jouait tous les matchs (...) Matip a joué le match contre l'Allemagne en Allemagne et il a fait une super rencontre. Le match contre l'Allemagne était parfait mais Aurélien avait aussi fait des matchs de malade pendant les qualifications. Malheureusement, c'est l'entraîneur qui fait les choix (...) Toutefois, je n'ai aucun souvenir de la Coupe du monde où l'entraîneur a dit tel a décidé de jouer avec tel ».

Les trois footballeurs camerounais ont fait ensemble des beaux jours du football camerounais. Aurélien Chedjou a été entre autres champion de France avec le FC Lille en 2011 et champion de Turquie avec Galatasaray. Joël Matip a remporté plusieurs titres avec Liverpool, notamment la Ligue des Champion et Premier League. Alexendre Song a été champion d'Espagne en 2013 et remporte la Supercoupe d'Espagne avec le FC Barcelone.