×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alexandre Song : « Le Cameroun des années 2000 ne jouait pas au ballon »

Malgré les deux titres de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) remportés en 2000 et 2002, ainsi que la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Sydney et une finale de la Coupe des confédérations en 2003, Alexandre Song remet en question le fond de jeu des Lions indomptables de cette époque.

Alexandre Song dépeint les succès des Lions indomptables des années 2000. Dans une interview accordée à Passion Foot Invest, Alexandre Song ne mâche pas ses mots : « Le Cameroun des années 2000 ne jouait pas au ballon. Ce n’était que des longs ballons, la lutte, puis on bagarre. […] J’ai regardé la dernière fois Cameroun – Nigeria [Finale CAN 2000, ndlr], le Cameroun n’arrivait pas à aligner 5 ou 6 passes. Ils ne jouaient pas au football. On dégageait. Quand ça arrivait devant, ils luttaient », a-t-il déclaré.

Il est indéniable que la génération camerounaise des années 2000 a marqué l'histoire du football africain. Avec des joueurs comme Samuel Eto’o, Rigobert Song, Geremie Njitap, rigoureux et déterminés, l'équipe a su s'imposer sur la scène internationale. Samuel Eto’o a lui-même recentré le débat, il y a quelques jours, en affirmant que cette équipe avait tout pour gagner la Coupe du Monde 2002, car le talent et le potentiel étaient bels et bien présents.

Il clair, pour Samuel Eto’o, le palmarès de cette génération justifie leur style de jeu. Mais Alexandre Song,lui, jugent qu'une véritable philosophie de jeu était manquante dans cette équipe.