×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Algérie vs Cameroun: Voici les trois hypothèses pour rejouer le match !

Algérie vs Cameroun: Voici les trois hypothèses pour rejouer le match !

À l’étude depuis le 21 avril dernier, la décision de la Fifa sur la rencontre Algérie – Cameroun se fait toujours attendre, mais pourrait être dévoilée dans les prochains jours ou même prochaines heures. En attendant, face aux polémiques, aux accusations notamment à l’encontre de l’arbitre de la rencontre, la FAF et la Fédération de la Gambie ont communiqué pour apaiser les tensions qui existent depuis quelques jours. « Les deux hommes ont longuement échangé sur ce sujet, où chacun a expliqué sa position vis-à-vis de ce qui s’est passé, notamment la partie algérienne qui a rappelé qu’elle était dans son droit le plus absolu d’introduire une réclamation relative à un arbitrage ayant pesé, selon elle, sur le résultat d’une rencontre aussi importante que celle qualificative à une Coupe du Monde ». Il y a quelques jours, selon des informations de Hafid Derradji, l’arbitre de la rencontre Bakary Gassama, au lieu de se rendre directement en Algérie pour arbitrer la rencontre de qualification pour la Coupe du monde, aurait fait des passages par Tunis et Rabat pour rencontrer à cette occasion, toujours selon le journaliste, des intermédiaires de Samuel Eto’o, le président de la Fédération camerounaise. Si les révélations doivent être prises avec précaution, le journaliste indique tout de même que ces informations ont bien été communiquées par la Fédération algérienne auprès de la Fifa.

Suite aux propos, le président de la Fédération camerounaise Samuel Eto’o a pris la parole et a menacé le sélectionneur de poursuites. La Fédération camerounaise de football fait part de sa vive préoccupation à la suite des propos tenus le 24 avril 2022 par Monsieur Djamel Belmadi, l’entraîneur-sélectionneur des Fennecs d’Algérie, comme suite au match comptant pour les barrages Zone Afrique de la Coupe du monde Qatar 2022, a lâché l’instance camerounaise via un communiqué signé du président Samuel Eto’o. […] Le Cameroun se réserve le droit de porter l’affaire, dans les prochains jours, devant la Commission d’éthique de la Fifa. La Fécafoot conteste ces allégations diffamatoires instillées de manière allusive et formulées de façon répétitive par les dirigeants algériens du football, a poursuivi l’instance présidée par Samuel Eto’o dans son document publié lundi soir.
Plusieurs scénarios sont envisageables après le recours déposé par l’Algérie et voici les 3 décisions que la FIFA peut prendre pour que le match soit rejoué.
La FIFA considère que les erreurs sont trop conséquentes et dans ce cas la participation de l’Algérie à la prochaine Coupe du monde est toujours envisageable car le match pourrait être rejoué

Des soupçons sur l’arbitre de la rencontre et dans ce cas, le match sera rejoué

La FIFA fait état d’une corruption avérée et dans ce cas, le match pourrait directement être donné aux Algériens avec une victoire sur tapis vert. Les Fennecs seraient donc qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde à la place du Cameroun.

 

 

Re: AfriqueSport