×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alternance au sommet de l’Etat : Me Christian Timbane Bomo ne croit plus en Maurice Kamto

L’avocat au barreau de Paris, Me Christian Timbane Bomo, note que l’opposition camerounaise n’a plus rien à proposer. Il invite plutôt les camerounais à se regrouper autour d’un grand mouvement inclusif social du type « Gilet Jaune » pour mettre à mal le régime bientôt quarantenaire de Paul Biya.

APPEL À LA RÉFLEXION POUR UN MOUVEMENT DE TYPE GILET JAUNE À LA CAMEROUNAISE.

Les partis politiques ont montré à tort ou à raison, de leur fait ou malgré eux, et quelque soient les causes, leur incapacité à faire bouger les lignes pour un changement au Cameroun.

Aucun d'eux n'a pu établir un rapport de forces à même d'amener le régime à faire adopter un code électoral consensuel qui permettra des élections libres et transparentes, gage d'un véritable développement et d'un État de justice sociale .

Attendre une solution pour le changement, qui passera par ces partis et leurs leaders, participe à l'endormissement collectif.

C'est même devenu une sorte d'opium.

Les français l'ont compris avec la création du mouvement des gilets jaunes qui peut inspirer et fédérer les camerounais dans leur ensemble.

La deuxième voie se trouve dans un démilitantisme provisoire de tous ceux qui veulent le changement au Cameroun pour se retrouver autour d'une mouvance sociale pour le changement qui aura pour rôle de mener pacifiquement le combat pour la démocratie au Cameroun.

Christian Ntimbane Bomo

Société Civile Critique.