×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Alternance : Serges Espoir Matomba annonce le lancement d’une « puissante coalition » pour renverser Paul Biya

Serges Espoir Matomba, Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS)

Le Premier secrétaire du Peuple uni pour la rénovation sociale (PURS), a fait cette déclaration ce matin sur page Facebook.

En 2 heures de temps, le post de Serges Espoir Matomba a cumulé près de 800 commentaires. Serges Espoir Matomba veut être le 3e président de la République du Cameroun. Il semble avoir changé de stratégie dans sa conquête du pouvoir.

Ayant mesuré le rapport de force, il compte ne plus aller en homme solidaire. Il veut réunir autour de lui toutes les composantes pour renverser Paul Biya. « Je vais initier prochainement une puissante coalition qui offrira, face au RDPC, une alternative crédible pour gouverner ce pays. Je suis prêt à prendre la tête de cette coalition et à faire triompher, une véritable alternance politique au Cameroun. Levons ce vent d'Espoir », a-t-il écrit sur sa page Facebook ce 22 mai 2021.

Seulement, sa déclaration fait plutôt rire ses fallowers. En 2020, parti à la conquête 300 maries et 100 députés, Serges Espoir Matomba était finalement rentré bredouille. Aux dernières élections législatives et municipales, il avait récolté une véritable déculotté, tout comme à la présidentielle 2018.

Le score de ce responsable politique dans différentes circonscriptions où il était en compétition frisait carrément au ridicule. Il mordait ainsi la poussière avec son opération 300 maires/100 députés, pourtant annoncée en grande pompe. Serges Espoir Matomba avait perdu partout, y compris dans son fief de Douala 4e.

Mais, le candidat classé dernier à la présidentielle de 2018 avec le désistement d’Akere Muna, ne perd pas espoir. Cette fois, il veut aligner derrière lui toutes les composantes de la société pour mettre à mal le régime presque quarantenaire de Paul Biya.

Une vraie distraction

Tourné en dérision dans les commentaires sous sa publication, Matomba a tenu à répondre à ses détracteurs. « Lorsque je lis vos réactions, les bras m'en tombent! Sommes-nous devenus nos propres bourreaux? Vous faites la palabre du RDPC. Nous devons leur retirer le pouvoir qui satellise entre leurs mains. Mais pour y arriver, restons Unis. Unité, fraternité, solidarité, courage. Le défaitisme n'a pas sa place par ici », a-t-il balancé.

Pour rappel, le PURS de serge Espoir Matomba revendique à ce jour officiellement 599 956 adhérents dans l’ensemble des dix régions du Cameroun. Matomba, lui, a toujours été présenté comme un pion du régime en place.