×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Ambazonie: Cabral Libii demande à Paul BIYA de décréter l’Etat d’Urgence au Noso

L’attaque dont a été victime le Kulu Memorial College au Mile Four à Limbe dans la matinée de ce Mercredi  04 novembre 2020, ne laisse pas Cabral Libii indifférent.

L’élu du peuple ne cache ses inquiétudes quant à la situation que vivent les élèves dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Dans une sortie sur sa page Facebook, le leader du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) trouve préoccupant la situation manifestement non maitrisée et dans laquelle les acteurs élèves et enseignants courent en permanence un réel danger. Par conséquent, il appelle le Régime de Yaoundé à décréter l'Etat d'Urgence dans cette partie du pays afin de permettre aux élèves de reprendre en toute quiétude les classes.

"Une vidéo virale circule en ce moment et montre des terroristes se livrant à des actes de brutalité et d'humiliation des jeunes élèves dans un établissement scolaire de la partie anglophone du pays. Hier encore on rapportait le cas d'enseignants kidnappés par une horde de bandits à Kumbo. L'objectif est manifestement de perturber la reprise des cours après 04 longues années blanches dans cette partie du pays. Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes ignobles qu'aucune personne de bonne foi ne pourrait inscrire dans le cadre des revendications sécessionnistes pacifiques. J'apporte tout mon soutien aux élèves, enseignants et parents qui vivent l'enfer quotidien du terrorisme. Je réitère ma proposition au Président de la République d'apporter une réponse sécuritaire à la hauteur de la menace actuelle. La situation n'est manifestement pas maîtrisée. Un état d'urgence devrait être rapidement décrété pendant que le règlement politique de la crise se poursuit", a réagit Cabral Libii en intégralité.

Notons que lors de l'attaque de ce mercredi, les hommes armés ont mis le feu aux bureaux et aux salles de classe de l‘établissement. Ils auraient déshabillé les élèves et les professeurs avant de les passer à tabac. Pour le moment, aucune information ne filtre sur ce qui a été réservé par la suite aux enseignants et aux élèves.