×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

ameroun-finances publiques: louis paul Motaze vas en guerre cotre les loyers fictifs.

louis paul motaze

En effet, une revue des bureaux et logements pris en location par l’Etat a révélé de graves fraudes et un manque à gagner annuel de 4 milliards.

Pour cette fois, le ministre des Finances a instruit la mise sur pied d’une mission interministérielle chargée de procéder à la «vérification de l’occupation effective» de bâtiments loues par l’Etat pour usages de bureaux ou des logements de son personnel à travers le territoire. Cette équipe mixte, constituée de représentants des ministères des Finances, de la Défense, du Domaine et la Société Immobilière du Cameroun (SIC) est sur le terrain depuis le 1er octobre dernier.

Outre les contrôles d’occupation effective desdits logements notamment ceux loués par le ministère de la Défense et celui du Domaine, les occupants doivent présenter à l’équipe sur le terrain, un certain nombre de documents. Notamment : la photocopie de l’attestation ou de la lettre d’attribution du logement ; la photocopie du bulletin de solde datant de moins de trois mois ; et l’attestation de présence effective au travail.

Source: actucameroun