×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

An 41 du Renouveau : la Mvila en rang serré derrière son Champion !

c'est dans une maison du parti Rdpc de Nko'ovos pleine comme un œuf que la Section Rdpc Mvila-Centre 1 et  la Section Rdpc Mvila-Centre 2 ont célébré avec faste et solennité, l'an 41 de l'accession du Président Paul Biya à la magistrature suprême. C'était en présence du mandataire du Comité Central du Rdpc Minette Libom Li Likeng par ailleurs Cheffe de la délégation départementale permanente du Comité Central du Rdpc pour la Mvila.

La mobilisation était à son comble ce 6 novembre 2023 à la maison du parti Rdpc de Nko'ovos. Parlementaires, maires, responsables des bureaux et des organes spécialisés, militants et sympathisants, tous sans exception pour porter en triomphe un seul homme : Paul Biya dont les idéaux de rigueur et de moralisation transcendent les clivages et les générations après 41 ans de magister passé à la tête de l'état unitaire.

C'est sous le thème fort évocateur de : << Renforçons la vigilance et ravivons la flamme de notre militantisme derrière notre Président National Son Excellence Paul Biya >> que les prises de parole se sont succédées après le mot de bienvenu au mandataire du Comité Central du Rdpc, Minette Libom Li Likeng accompagnée de sa forte délégation.

Prises de parole au cour desquelles Dr Daniel Edjo'o et Ndo Gervais (Présidents des sections Rdpc Mvila-centre 1 et Mvila-centre 2) sont largement revenus sur les acquis du renouveau ainsi que les innombrables réalisations au plan infrastructurel et éducatif jusqu'à la plus récente à savoir la création de l'Université d'État d'Ebolowa.

" Homme providentiel au génie politique exceptionnel " Paul Biya demeure le candidat naturel des sections Rdpc Mvila-centre 1 et Mvila-centre 2 selon les messages d'engagement et de reconnaissance des militants de " la base " dont les différents responsables se sont longuement exprimés lors des interventions.

Le Professeur Michel Oyane, universitaire et politologue viendra à son tour expliquer à l'assistance le renouveau national au travers de l'une de ses valeurs cardinales à savoir l'unité nationale.

La ferveur militante atteindra son paroxysme avec la prise de parole du mandataire du Comité Central du Rdpc, Madame le Minpostel Minette Libom Li Likeng qui viendra à son tour transcrire en langue locale le thème central de la célébration des 41 ans du Président Paul Biya à la tête du Cameroun.

Le tout en son et en couleurs des " Amazones " de la section Rdpc Mvila-centre 2 venues nombreuses assister au clap final de lecture de la motion de soutien et de déférence à l'homme du 6 novembre 1982.