×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Après 33 jours passés à l’étranger, Paul et Chantal Biya regagnent le bercail

Le Président de la République et la Première Dame sont retournés à Yaoundé ce lundi 24 juillet en provenance de l’Europe.

Le chef de l’Etat a quitté le pays il y a 33 jours exactement. Paul Biya et son épouse, ainsi que quelques membres du gouvernement, s’étaient rendu à Paris, la capitale française, pour le sommet sur le nouveau pacte financier mondial qui s’est tenu du 22 et 23 juin.

Sauf qu’après ce grand rendez-vous qui a rassemblé au moins 40 chefs d’Etat et de gouvernement, Paul Biya, n’est pas retourné directement au Cameroun.

Selon les informations non officielles, Paul Biya était à Genève où il a séjourné dans une résidence privée avant de rejoindre quelques jours plus tard l’hôtel Intercontinental où il a ses habitudes depuis des lustres. Il aurait même été aperçu se baladant au bord du Lac Léman.

Ce déplacement à Genève s’inscrivait, selon certaines sources, dans un cadre médical. Paul Biya devrait y passer un check-up de routine.

A sa descente d’avion ce lundi 24 juillet, le Chef de l’Etat et son épouse ont été reçus par le Premier Ministre Joseph Dion Ngute et le Ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh.