×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Après Arsenal, Lauren Etame Mayer va désormais collaborer avec Arsène Wenger à la FIFA

L’ex-star d’Arsenal Lauren Etame Mayer travaille à nouveau pour son ancien patron Arsène Wenger après avoir accepté un poste à la FIFA, rapporte le site Infos Sports, qui cite le quotidien britannique The Sun.

Lecture :

Il était une pièce maîtresse de la défense d’Arsenal surtout lors de la période des Invincibles. Lauren Etame Mayer, l’ex-légende d’Arsenal va travailler avec l’ancien patron des Invincibles, Arsène Wenger, après avoir accepté un rôle d’expert technique à la Fifa.

Le double vainqueur de la Premier League, 44 ans, a été nommé expert technique pour le développement des talents en Afrique par l’instance dirigeante du football mondial.

Dans son nouveau rôle, l’ancien arrière droit sera chargé de rendre le football africain plus compétitif sur la scène internationale.

Bons partenaires sur le plan administratif ?

Wenger, qui a dirigé l’ex-international camerounais pendant six ans en tant que patron des Gunners, est l’actuel chef du développement du football mondial de la FIFA.

Lauren, la star des Invincibles, a déclaré : “Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l’idée de prendre ce rôle. Je suis fière de rejoindre la famille de la FIFA et j’ai aussi un grand sens des responsabilités”.

Si Lauren et Wenger peuvent reproduire leur succès ensemble à Arsenal, leur partenariat avec la FIFA devrait bien se passer. Lauren a joué 242 matchs pour les Gunners de 2000 à 2007 et a remporté deux titres de Premier League avec Wenger.

Wenger est resté au club pendant un peu plus de dix ans, mais en repensant à son passage dans le nord de Londres, il estime qu’il aurait dû partir plus tôt.

Dans un documentaire intime intitulé “Invincible”, Wenger a révélé que rester à Arsenal aussi longtemps était une erreur. Il pense aujourd’hui que diriger l’un des nombreux grands clubs qui lui couraient après à l’époque aurait été la meilleure option.

En tant que directeur de la FIFA, le français fait également des vagues dans le monde du football avec son projet d’organiser une Coupe du monde tous les deux ans.

Mais l’idée du Français n’est pas très bien accueillie par les équipes de Premier League qui ont voté à l’unanimité contre le projet. Même si Kevin De Bruyne trouve l’idée intéressante, plusieurs joueurs à l’instar de Virgil Van Dijk sont fermement contre.

Il se heurte également à l’opposition de l’autre côté du continent, les nations sud-américaines ayant annoncé qu’elles ne participeraient pas à une Coupe du monde bisannuelle.

Cependant, Wenger a refusé de laisser l’idée mourir et a appelé à une relation plus “moderne” entre le football international et national.