×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Arrestation de longue longue : voici les vraies raisons de son interpellation

Depuis des semaines, l’artiste engagé défraie la chronique depuis sa bouillante sortie à travers sa vidéo dans laquelle il fait des révélations fracassantes. De nombreuses rumeurs ont fusé de partout sur sa prétendue arrestation par les forces de l’ordre. 237actu.com vous livre en exclusivité le pourquoi de l’acharnement envers cet artiste.

A la vérité, l’artiste-musicien engagé Longue Longue paye le prix de ses prises de paroles envers le régime en place. En effet, une source très introduite dans le dossier revèle à votre webjournal qu’après la fameuse vidéo dans laquelle l’auteur de « ayo Africa » dénonce les injustices du pouvoir en place, des instructions au plus haut niveau sont données au colonel Mbankui, qui de son coté ordonne au commandant Tabala d’interpeller l'artiste.

Le clou de l’histoire, c’est le fait qu’en dehors d’être interpellé, il sera copieusement molesté lors de cette interpellation qui date de plusieurs semaines déjà. Aussi, il s’avère et d’après notre source très introduite, qu’il a été promis des garanties quant à l’intégrité de l’homme. Que non C’est tout récemment que ce dernier après qu’on ait retiré son passport, vient d’être interdit de sortie du territoire.

La raison évoquée : sa prise de parole en tant qu’un artiste engagé pour avoir fustigé la sortie que d’aucun ont jugé maladroite d’un homme de média par ailleurs responsable de la communication d’un candidat à l’élection présidentielle. Il est donc clair qu’à la lecture de cette autre preuve accablante que les déclarations chocs de cet artiste n’ont pas encore fini de faire jaser le régime de Yaoundé qui, visiblement ne semble pas apprécié les escapades lyriques de cet homme qui a choisi de dénoncer les tares et les avatars du régime de Yaoundé.

Le moins que l’on puisse espérer c’est qu’avec la prétendue interdiction de sortie du territoire de Longue Longue, que l’on soit encore en face d’un acte visiblement très maladroit du pouvoir qui viendrait ainsi crédibiliser le caractère dictatorial de ce régime et une certaine forme de dictature envers les populations.