×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Assistance humanitaire : le Cameroun a besoin de 172 milliards

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a indiqué, dans un rapport dont APA a obtenu une copie lundi, que les besoins humanitaires au Cameroun s’élèvent à 172 milliards de francs CFA pour fournir une assistance d’urgence à 2,3 millions de personnes en 2019.

« En 2018 la réponse humanitaire au Cameroun a été la moins financée en Afrique. En ce début d’année, j’en appelle à tous, pour redoubler d’efforts et soutenir notre plan pour les populations du Cameroun », a plaidé Allegra Baiocchi, le représentant du PNUD et coordonnateur humanitaire.

Cité par le rapport, il a appelé à une mobilisation de la communauté internationale, estimant « qu’un Cameroun pacifié où personne n’est laissé-pour compte est non seulement essentiel pour le développement du pays, mais aussi vital pour la stabilité de la sous-région ».

Les 172 milliards f cfa doivent servir concrètement à assurer la protection, la sécurité alimentaire l’éducation et l’accès aux soins de santé des hommes, femmes, filles et garçons les plus affectés par les crises.

« Considérant la diversité des terrains d’intervention, des besoins et des vulnérabilités, les acteurs humanitaires se sont entendus pour mettre en œuvre des stratégies différentes selon qu’ils opèrent à l’Extrême-Nord, dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ou dans celles touchées par la crise centrafricaine, Adamaoua, Est et Nord », note ledit rapport.

 

Apanews