×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

B-News1 : Ernest Obama est déterminé à débaucher les meilleurs éléments de Jean Pierre Amougou Belinga

Tout porte à croire que Ernest Obama veut ravir la vedette à Vision 4.

Le paysage audiovisuel camerounais s’est enrichi d’une nouvelle chaîne de télévision. B-News 1, c’est le nom de ce nouveau né qui fait déjà bien parler de lui.

B-News1 est dirigée des mains de maitre par Ernest Obama, l’ancien patron de Vision 4, et Ariane Tv.

L’ancien protégé de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga porte de tout cœur ce nouveau projet éditorial. Les invités de calibre de succèdent déja sur les plateaux de B-News1.

Ernest Obama a commencé cette autre aventure avec quelques collaborateurs de Vision 4 mis à la porte par Jean Pierre Amougou Belinga après la restructuration, mais aussi d’autres qu’il a  réussi à débaucher de chaine au logo blue.

Ambroise Owono est aux cotés de l’ancien dinosaure, mais également  Albertine Bitjaga, l’ancienne rédacteur en chef de Vision 4, Visley Magloire Oyé, ex présentateur de Afro-Café, ou encore Audrey Pom de l’émission Women’s story, toujours sur Vision 4.

Il se murmure que cette nouvelle chaîne, en réalité, vient ravir la vedette à Vision 4. Le média de Nsam bénéficie des largesses du régime en place, et a déjà une notoriété assez grande sur le marché.

Rappel, Ernest Obama commence à Radio Siantou en tant que stagiaire-reporter dans les rubriques de sports. Plus tard, à Ariane TV, la première télévision privée au Cameroun, il y passera 5 ans, couvrant plusieurs événements sportifs tels que les CAN organisées en Angola et au Ghana.

A Vision 4 TV, il crée des émissions de référence telles que Club d’élites, Décryptage, Tour D’Horizon, Dimanche des Lions, Passerelle et Africa News Week...

Après avoir été Rédacteur en chef adjoint, rédacteur en chef, Directeur de l’information, il devient Directeur Général. Licencié en fin juin 2020 à grand renfort de publicité, Ernest Obama sera gardé à vue durant plusieurs jours, avant d’être libéré à la demande d’Amougou Belinga. Il comparaît libre dans l'affaire qui l'oppose à son ancien employeur.