×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Ambiance post électorale: Les charges contre Joseph Olinga revues

L'audience de l'affaire à laquelle a été appelé à comparaitre le journaliste Joseph Olinga, s'est ouverte jeudi 8 novembre 2018 au tribunal de grande instance de de Bafoussam.

Le chef d'agence du quotidien Le Messager pour les régions de l'Ouest et du Nord-Ouest, était présent, contrairement aux plaignants. Au bout d'une dizaine de minutes de procès, le journaliste apprendra que les charges qui pesaient contre lui, ont été revues à la baisse. Initialement accusé d'apologie du terrorisme et d'incitation à la rébellion, ces charges ont été mutées en "outrage à fonctionnaire" et "rébellion simple".

Lors de l’audience de ce jeudi 8 novembre 2018, l’on apprendra qu’un seul chef d’accusation pèse désormais sur ce confrère ; à savoir "rébellion". En l’absence de la partie plaignante, l’affaire a été renvoyée au 13 décembre prochain. Le ministère public qui s’est saisi de l’affaire a été invité à présenter les témoins pendant cette deuxième audience.

Notons que Joseph Olinga a été interpellé samedi 3 novembre 2018 dans un snack-bar connu sous le nom de Facebooke situé au lieu-dit "Akwa" à Bafoussam. Il réalisait un reportage sur l’effectivité d’une mesure du sous-préfet de l’arrondissement de Bafoussam 1er, interdisant l'ouverture ce jour-là des débits de boissons, snack-bars et casinos après 21 heures.