×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Bafoussam : Le dispositif de police renforcé en vue de la grande manifestation en honneur de Paul Biya

Des centaines de policiers, selon les sources, seront mobilisés demain sur les artères de la ville de Bafoussam pour cette grande manifestation pro-Biya menacée par les activistes.

« Plus de 500 policiers supplémentaires seront déployés àBafoussam Rechercher Bafoussam ce Samedi en plus des véhicules anti-émeute », confie sous le couvert d'anonymat, un responsable des services de sécurité joint au téléphone par nos confrères du site koaci.com.

Pour cause, les organisateurs de cette manifestation violemment critiquée par les activistes anti-Biya craignent des troubles.

La brigade Anti-Sardinards (BAS), nom de cette organisation née au sein des diasporas très hostile au régime de Biya, appelle au boycott de cette manifestation initiée par le sultan Ibrahim Mbombo Njoya, roi des Bamoun, sénateur et par ailleurs chef de la délégation permanente du RDPC pour la région de l'Ouest.

La BAS dénonce également les interdictions de manifestations publiques quasi-systématiques quand il s’agit d’un parti d’opposition comme le MRC .

Dans son communiqué, le sultan Mbombo Njoya indiquait que ce rassemblement du samedi 20 juillet permettra de dénoncer « tout discours haineux et tribal, de promouvoir la cohésion et la paix nationale », aussi dénoncer les attaques contre les institutions républicaines incarnées par le chef de l'Etat. Pour la circonstance, le sultan roi des Bamoun, invite tous les chefs des huit délégations départementales du RDPC de la région Ouest à mobiliser au moins 6000 personnes.