×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Finances : Bange Bank Cameroun s'implante à Sangmélima!

Le réseau de banques partenaires au développement Bange Bank Cameroun filiale de Bange Group désormais présent dans le chef-lieu du département du Dja et Lobo (Sangmélima) après la ville de Kribi dans l'Océan.

La coupure du ruban symbolique de l'agence Bange Bank Cameroun de Sangmélima a eu lieu vendredi 09 juin 2023 sous la conduite du Gouverneur de la Région du Sud Félix Nguélé Nguélé qu'accompagnait le PCA Martin Crisanto Ebe Mba en présence des S.E Armando Kote Echuaca ambassadeur de la République de Guinée Équatoriale au Cameroun.

En effet, Contribuer au développement du Cameroun en s'intéressant aux activités des créateurs de richesse au travers des produits et services adaptés à chaque portefeuille est le défi que s'est fixé Bange Group.

Un canevas que maîtrise le géant de la finance Equito-Guinéenne en plein expension qui a conquis le secteur bancaire de la sous-région Afrique centrale. La maison mère Bange Société Anonyme a d'ailleurs déjà atteint le capital social de 55 milliards FCFA et n'a de cesse de développer de nouvelles filiales notamment au Bénin et en Espagne.

Le Cameroun à l'échelle sous-régionale représente une terre d'opportunité. Cela n'a pas échappé à l'entreprise bancaire qui totalise à ce jour 08 agences dans les villes de Douala, Yaoundé, Kribi et puis maintenant Sangmélima en attendant très prochainement la ville de Kye-Ossi.

Bange Bank Cameroun la " Banque de tous '' est  logée au Boulevard Paul Biya, une artère pricipale qui dessert le centre commercial de la ville des Sangmélima, en face de Zen radio. Il s'agit d'un complexe futuriste doté de distributeurs automatiques et de tous les services d'une banque classique et à distance.

La cérémonie, très courrue a drainé du beau monde avec 03 prises de parole au total. À commencer par le mot de bienvenu du maire de Sangmélima Jean Faustin Bekono qui a qualifié l'arrivée de ce géant de la finance sous-régionale à Sangmélima comme : " Une manifestation participative et inclusive du développement local pour le décollage économique " .

D'où son vibrant hommage rendu à un fils originaire de la localité, l'honorable Mvondo Assam Bonaventure élevé séance tenante au mérite de Chevalier de l'ordre de la valeur par le Gouverneur de la Région du Sud Félix Nguélé Nguélé notamment pour sa diligence et sa lutte en faveur des programmes et projets de développement.

Prenant la parole en deuxième position, le PCA Martin Crisanto Ebe Mba de Bange Group s'est félicité : " de solides liens de fraternité et d'intégration économique, politique et sociale réussie  qui unissent le Cameroun et la Guinée Équatoriale ". 

Un environnement rendu propice aux affaires, va t-il préciser grâce à la volonté des deux Chefs d'état : le Camerounais Paul Biya et l'Equato-Guinéen Théodore Obiang Nguema Mbasogo ainsi que leur gouvernement respectif. 

Bange Bank Cameroun est implanté depuis octobre 2021 sur le triangle national. Il est doté d'un capital social de 10 milliards FCFA. C'est une banque commerciale à caractère universel au service des Camerounais. Elle ambitionne occuper dans un futur trés proche la place de leader du marché bancaire local grace à des produits et sercices de qualité qui cible une clientèie adaptée, les petites et moyennes entreprises aux grandes entreprises locales, en passant par les petites bourses, les bayam-sellam et  autres moto-taximen sans toutefois oublier les commerçants et les cultivateurs.

Félix Nguélé Nguélé le Gouverneur de la Région du Sud affirmera quant à lui que l'intégration sous-régionale est en marche. Pour lui le choix de Sangmélima est stratégique. Il offre l'occasion de rendre possible le service bancaire à toutes les couches de la population dans un environnement où le taux de bancarisation n'excède pas les 20%. Longue vie et prospérité au nouveau venu.