×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Barrages mondial 2022 : Le Cameroun sera fixé sur son adversaire le 18 décembre

Le Cameroun est qualifié pour les barrages de la zone CAF pour la Coupe du monde 2022.

Les lions indomptables se sont qualifiés pour les barrages de la coupe du monde 2022, en s’imposant 1 à 0 ce soir face à la Côte d’Ivoire au stade de Japoma à Douala.

Les Éléphants n’ont pas pris ce match par le bon bout. D’abord trop attentistes, en évoluant bien bas en première mi-temps, puis en gâchant beaucoup d’occasions lorsqu’ils étaient dos au mur, après l’ouverture du score camerounaise.

Sur un ballon perdu sur la ligne de touche par un défenseur ivoirien, Hongla servait Toko Ekambi dans la surface qui marquait pour le 1-0, confirmant la bonne entame de match très pressante des Lions Indomptables.

Même si la rencontre fut plus équilibrée en deuxième période, voire à l’avantage des Ivoiriens, ces derniers ont trop peu eu l’occasion d’inquiéter Onana, manquant de précision dans le dernier geste. Ce manque de réalisme leur a enlevé tout espoir de participation à la Coupe du monde.

Les Camerounais, quant à eux, attendent désormais de savoir qui ils vont affronter en barrages (tirage au sort le 18 décembre), lors d’un match aller-retour en mars prochain. Mais avant, ils recevront à domicile les nations africaines pour la Coupe d’Afrique des Nations, prévue du 9 janvier 2022 au 6 février 2022.