×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Boxe : Anthony Joshua revient sur son KO face à Francis Ngannou

Le 8 mars dernier, Francis Ngannou, a été mis KO au deuxième round dans le combat contre Antony Joshua.

Ce combat était particulièrement attendu après que Ngannou, ancien champion de l'UFC, s'était lancé dans la boxe anglaise, rencontrant d'abord Tyson Fury le 28 octobre. Bien qu’il ait remporté plusieurs rounds, il s'était finalement incliné par décision partagée ;

Dans une interview accordée à DAZN Boxing, Antony Joshua a révélé ses réflexions sur Ngannou, évoquant le danger que représentait son adversaire. Selon lui, la puissance physique du Camerounais, aurait pu poser des problèmes s'il n'avait pas amélioré son "fight IQ". Joshua a ainsi reconnu qu'il avait dû évaluer soigneusement les risques associés à ce combat.

« Le gars était un mastodonte. Il était massif. Et je me suis dit que si je ne comptais que sur la force, le combat aurait été beaucoup plus dur. Mais grâce au fait que j’ai suivi un processus dans lequel j’ai essayé d’améliorer mon fight IQ. »

L'ex-champion a également commenté la performance de Ngannou contre Tyson Fury, indiquant que même s'il ne considérait pas Ngannou comme un boxeur d'élite, il avait défié Fury de manière impressionnante: « Ngannou lui a donné l’une de ses soirées les plus difficiles sur le ring… j’ai pu l’éliminer en deux rounds lorsque Tyson Fury a eu du mal à lui prendre les dix rounds», a déclaré Tyson Fury.

Le retour à la compétition pour Ngannou est prévu pour le 19 octobre, avec un combat contre le champion brésilien Renan Ferreira dans le cadre du PFL.