×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«C’était quelqu’un qui ne s’arrêtait pas de chambrer », Aurélien Chedjou se rappelle de quelques anecdotes sur Mbami Modeste

Le football africain et camerounais est en deuil. Modeste M’Bami est décédé, ce samedi 7 janvier des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 40ans.

Ses anciens coéquipiers de la sélection camerounaise lui rendent hommage. Samuel Eto’o, son ancien coéquipier en sélection et aujourd’hui président de la Fédération de football du Cameroun a posté un message laoconique « Tu es parti trop tôt », a-t-il ecrit.

C’était vraiment quelqu’un de bien. Ça nous attriste

Aurélien Chedjou voyait en M’Bami quelqu’un de bien. « Modeste était un très bon joueur. Ce que je retiens surtout c’est l’homme, il prenait tout le monde de la même manière. Nom pas nom, anciens, nouveaux, jeunes, vieux, il prenait tout le monde de la même manière avec les rigolades, les blagues. Il nous faisait vraiment rigoler. Il ne se prenait pas la tête » , a-t-il déclaré.

Ayant joué avec Mbami en équipe nationale du Cameroun, Aurélien Chedjou se rappelle quelques anecdotes. « Il y a beaucoup d’anecdotes sur lui. Dès qu’il ouvrait sa bouche pour parler, on rigolait. C’était vraiment quelqu’un de bien. Ça nous attriste. Ça m’attriste parce que j’ai eu la chance de le connaître en sélection. Ce n’était pas un ami, c’était un grand frère. A chaque fois qu’ils se chambrent entre eux, on était là on rigolait. Quand on arrivait dans nos chambres, on éclatait encore plus de rire parce que c’était quelqu’un qui ne s’arrêtait pas de chambrer, de chercher des petites blagues pour détendre le groupe même en pleine séance d’entrainement » , a révélé l’ex défenseur central des Lions Indomptables.

Pour Chedjou, le décès de Modeste Mbami est une grosse perte pour le football camerounais : « C’est triste pour la tanière des Lions ce qui arrive aujourd’hui. C’est une grosse perte pour le Cameroun. C’est vrai qu’il était assez discret sur sa vie depuis qu’il a arrêté le football, mais c’est toujours triste de perdre quelqu’un d’attachant comme ça » , a-t-il conclu.