×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Calixthe Beyala nargue les amis de Paul Chouta « Allez faire pression pour libérer votre frère ! Vous aviez dit avoir vu la France, qu'est-ce que cela a changé ? »

Les défenseurs des droits de l’homme plaident pour que justice soit rendue à Paul Chouta, un blogueur et lanceur d'alerte en prison et sans jugement depuis 2 ans. Arreté en juin 2019, il est accusé de diffamation, d'injures. L’écrivaine franco-camerounaise Calixthe Beyala poursuit le célèbre bloggeur et journaliste dans un procès que certains observateurs qualifient de politique.

Jetée à l’eau chaude des réseaux sociaux, la romancière est de nouveau sortie de ses gonds pour tirer sur ses détracteurs

« Qui a fait croire à certains qu'on peut faire pression sur la justice camerounaise ? Sont-ils camerounais, ceux qui le pensent ? Pourtant, en ce qui me concerne, je l'observe. Quand elle dit que j'ai tort, je ne bronche pas; lorsqu'elle dit que j'ai raison, je ne bronche pas. Pourtant, ils écument les réseaux sociaux à dire que la justice camerounaise est sous les ordres. Allez donc faire pression pour libérer votre frère ! Vous aviez dit avoir vu la France, les organisations internationales, qu'est-ce que cela a changé ? Continuez à menacer au lieu de faire profil bas et de vous excuser ! Continuez à insulter cette justice et vous verrez bien ce qu'elle vous réservera ! Trop facile de me persécuter parce que tout simplement j'ai fait appel à la justice face à la persécution. C'est mon seul moyen d'action. Et contrairement à vous, je n'ai été voir personne, ni en France, ni ailleurs.. J'ai confiance à la justice camerounaise et j'ai confié mon affaire à un seul avocat camerounais», a-t-elle écrit sur Facebook le mardi 6 avril 2021