×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : 2e Mouvement d'humeur des ouvriers sur le site de construction du barrage de Nachtigal

Depuis quelques jours déjà, les ouvriers ont bloqué l’accès au site de l’Aménagement hydroélectrique. Ce qui a obligé la direction générale de l'entreprise chargée de la mise en œuvre du projet, les principaux responsables notamment les directeurs de construction en charge des questions environnementales et sociales à entrer en conclave le 9 mars 2021.

Les plaintes des ouvriers portent entre autres, sur des erreurs de pointage, des demandes de hausses salariales et de primes mais aussi et surtout sur les propos et le traitement raciste de l'actuel directeur en place.

Le ministre de l’Énergie, le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, qu'accompagnent divers institutionnels ont fait une descente pour échanger ce matin avec les ouvriers à Batchenga (Centre) pour "désamorcer" la grève.

Pour rappel, le mouvement de grève avait déjà débuté le mercredi dernier où les ouvriers avaient décidé de tout arrêter pour réclamer leurs Droits. On pouvait lire plusieurs messages écrites sur des pancartes de fortune tels que "Le D.P nous traite de nègres et que le nègre n'a pas de Droit à Natchigal".

greve ouvriers natchigal

La vidéo de mercredi montre aussi le mécontentement des ouvriers sur le terrain.

Avec ABK radio