×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : 70 chefs traditionnels de l’Ouest se rangent derrière Paul Biya et désapprouvent leurs collègues qui ont appelé à la transition au sommet de l’Etat

Un collectif 70 chefs traditionnels de la région de l’Ouest vient de rendre publique une déclaration dans laquelle ils font allégeance à Paul Biya, non sans désapprouver au passage leurs collègues qui, dans une déclaration récente, ont appelé à une transition au sommet de l’Etat.

En effet, dans cette déclaration du 19 novembre 2020, les Chefs traditionnels préconisaient une réforme constitutionnelle et une concertation des leaders d’opinion devant aboutir à une transition politique à la tête de l’Etat.

Aussi, ces garants de la tradition disaient vouloir apporter leur contribution à la résolution des crises qui secouent le Cameroun à l’origine de la profonde fracture sociale.

Sauf que dans une sortie du 4 décembre, un Collectif de 70 chefs traditionnels, toujours de l’Ouest , désapprouve la déclaration de leur collègues du 19 novembre, qui selon eux ne reflète pas leur position réelle sur la situation sociopolitique actuelle du Cameroun

Déclaration des chefs traditionnels de lOuest 1 cameroon info p net 800xm9x

 

Déclaration des chefs traditionnels de lOuest 2 cameroon info p net 800xm9x

Déclaration des chefs traditionnels de lOuest 4 cameroon info p net 800xm9x

Déclaration des chefs traditionnels de lOuest 5 cameroon info p net 800xm9x