×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Affaire Canal2 : Denis Kwebo à peur de voir Maurice Kamto jeter les journalistes en prison une fois devenu président

C’est une affaire qui fait grand bruit dans les réseaux sociaux.

Maurice Kamto en conférence de presse jeudi passé en France, a accusé Canal 2 international d’être indifférent à la crise qui déchire les deux régions du Nord-Ouest et Sud-ouest. L’opposant de Paul Biya répondait ainsi à une question du correspondant de Canal 2 à Paris.

Une déclaration qui n’a pas seulement surpris les employés du média privé basé à Douala. Dénis Kwebo, président du Syndicat national des journalistes (SNJC) a aussi marqué son étonnement et surtout sa crainte « Quand Maurice Kamto sera président, tous les journalistes qui ne sont pas acquis à sa cause iront en prison. Exemple pris de son coup de colère contre un confrère de Canal2 »,a déclaré l’ancien rédacteur en chef adjoint du quotidien Le Jour.

Les propos de Maurice Kamto ont fait l’effet d’une véritable bombe au sein du média d’Emmanuel Chatué . Dans une déclaration, les journalistes de Canal 2 International et Canal 2 English ont exigé des excuses du président national du MRC. « Les propos tenus par Monsieur Kamto sont susceptibles de jeter l’opprobre sur la profession de journaliste au Cameroun », ont-ils écrit.