×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Agé de 18 ans, l’âge d’un Lion Indomptable fait polémique sur la toile

Les internautes épinglent le jeune Samuel Junior Kotto d’avoir fraudé sur l’âge.

Selon eux, le défenseur d’APEJES de Mfou, actuellement en stage à Yaoundé avec les Lions pour les matchs des éliminatoires du mondial 2022, est apparemment beaucoup plus vieux pour prétendre être âgé de 18 ans.

 1

2

3

4

Samuel Kotto faisait partie des lions indomptables juniors ayant pris part à la dernière Coupe d’Afrique des Nations U20 au mois de février en Mauritanie. Il signe ainsi son baptême de feu chez les Lions Indomptables séniors.

Rappel, le phénomène de la tricherie sur l’âge n’est pas nouveau dans le football africain. En 2016, 14 joueurs camerounais présélectionnés dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U17, avaient été exclus de la compétition par la Confédération Africaine de Football.

Soupçonnés pour avoir falsifié leurs âges, ces Lionceaux  avaient été recalés suite à de tests d'imagerie à résonance magnétique (IRM).