×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-ambiance post-électorale : Maurice Kamto exige un recomptage de vote.

Maurice Kamto

Depuis l’annonce des résultats le 22 octobre dernier, les partis de l’opposition tels que le MRC et l’univers ne cesse de contester les résultats avec l’idée de la bataille pour la résistance.

En effet, dans un discours diffusé sur les réseaux sociaux ce vendredi 02 Novembre, le tireur de penalty se dit prêt et déterminé à résister et faire entendre sa voix. Pour ce faire il interpelle la communauté internationale : « Tout en demandant à la communauté nationale à rester vigilante, j'invite la communauté internationale à prendre ses responsabilités, pour que la volonté du peuple camerounais souverain, exprimée dans les urnes le 07 octobre dans les urnes soit restituée »

A travers ce discours, Maurice Kamto propose une alternative pour éviter ‘’ un péril’’ qui ‘plane sur notre pays ’’ ; ceci en exhortant les autres partis politiques à joindre le mouvement. « La mise en place d'une commission internationale indépendante acceptée par les parties, qui sera chargée du recomptage des votes sur la base des confrontations des procès-verbaux des commissions locales de supervision de votes et des bordereaux d’émergement bureau de vote par bureau de vote (...) Je m'engage solennellement à respecter les conclusions de cet instance même si elles me sont défavorable», lance-t-il.

Reste donc à voir si cette offre proposée par Maurice Kamto pourrait avoir un écho