×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-"Arrestation de Ayuk Tabe": Un responsable des services de renseignements nigérian dément.

Ayuk Tabe

Un responsable des services de renseignements nigérians a démenti dimanche avoir arrêté des sécessionistes camerounais à Abuja, c’est en tout cas qu’apprend 237actu.com de l’AFP.

L’on apprend que le DSS ( Department of State Services) a démenti avoir arrêté M. Tabe à Abuja, précisant toutefois avoir arrêté fin décembre de Camerounais soupçonnés de séparatisme dans l’Etat oriental de Taraba.

« Il n’y a rien eu de semblable » a déclaré à l’AFP un haut responsable du DSS sous couvert de l’anonymat. « Il n’y a pas eu d’arrestation des leurs à Abuja ».

Le porte-parole du gouvernement camerounais Issa Tchiroma Bakary dans une déclaration le dimanche 07 janvier n’a pas confirmer l’arrestation de Ayuk Tabe et huit autres membres de son gouvernement d’Ambazonie. Le ministre camerounais de la communication s'est montré trop prudent et a dit attendre avant toute communication officielle les éléments « factuels » de l’information.

« Le Ministre de la Communication qui porte la parole du gouvernement, ne relaie pas de la rumeur. Il relaie l’information. Alors, quand j’aurai des éléments de langage approprié, dignes d’être portés à votre connaissance, je vous appellerais pour qu’il en soit ainsi. C’est quand j’aurai des éléments factuels, des éléments de langage dignes d’intérêt pour la presse nationale et internationale, que je vous appellerais pour les mettre à votre disposition. Soyez donc patient et attendez. Je ne relaie par la rumeur ou les émotions quel que soit leur nature par ailleurs. J’attends moi-même avoir le factuel, c’est à dire les éléments qui attestent ou infirment » expliquait-il,

Rappelons qu’un communiqué du soi-disant gouvernement intérimaire de la république chimérique d’Ambazonie circulant sur les réseaux sociaux le 06 janvier confirmait et dénonçait l’«enlèvement illégal » de Sisiku Julius Ayuk Tabe et de huit autres leaders du Southern Cameroon national council (SCNC) par des hommes armés de la République du Cameroun.