×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Assemblée Nationale : Le député SDF, L'Hon Fobi Nchinda interdit par Cavaye Yegue Gibril de poser les questions sur le cas Ayuk Tabe.

L'honorable Fobi Nchinda Simon, député de la circonscription de Bamenda / Bali sous la bannière du SDF, a intimidé le président de l'Assemblée nationale de la République du Cameroun (CRI),

Cavaye Yegue Gibril. Il a intimidé le Président de la Chambre lorsqu'il a tenté de l'empêcher de poser des questions sur l'endroit où se trouvait Sisiku AyukTabe et 47 autres extradés au Cameroun et où le Cameroun et le Nigeria avaient l'autorité légale de procéder à une telle extradition.

L'Hon Nchinda a pris la parole pour poser quelques questions pertinentes au ministre des Relations extérieures Le Jeune Mbella Mbella. C'était au cours d'une session générale de questions et réponses au cours de la session parlementaire de mars.

Quand Hon Fobi a demandé au chef des relations extérieures d'exposer la légalité du traité d'extradition entre le Cameroun et le Nigeria qui a conduit à l'arrestation de SE Sisiku AyukTabe et d'autres, il a été rapidement interrompu par Cavaye Yegue Gibril. Hon Cavaye a averti Hon Fobi de se concentrer sur les relations Cameroun / Allemagne et non Nigeria / Cameroun.

Dans sa tentative espiègle de l'empêcher de poursuivre ses questions, Cavaye yegue Gibril reçut de sérieuses intimidations de la part de Hon Nchinda, au point qu'il était stupéfait. Hon Nchinda a averti Cavaye d'arrêter les gens quand ils avaient des questions pertinentes à clarifier. Il a posé la question de savoir si Cvaye n'est pas dérangé par la vie des Camerounais du Sud, il (Nchinda) l'est.

Hon Nchinda a réussi à poser toutes ses questions, mais aucune réponse n'a été donnée à ceux liés à l'extradition des dirigeants ambazoniens. Il convient de noter que les députés du SDF avaient été sérieusement avertis d'éviter toute forme de manifestation à l'Assemblée nationale, avant le début de la session de mars. Les agents de sécurité leur avaient dit d'éviter tout ce qui pourrait attirer l'attention du public sur l'Assemblée nationale, comme ils l'ont fait en décembre.

 

Source : Baretanews.com / 237actu.com