×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Attaque terroriste de Galim : Vision 4 voit la main de Maurice Kamto, le MRC n’a pas encore réagi

Bruno Bidjang, Vision4/ Maurice Kamto, MRC. Montage 237actu

Maurice Kamto et son parti le MRC, sont derrière l'attaque de Galim ? C’est ce qui ressort d’un reportage à charge de Vision 4 contre l’opposant de Paul Biya

L’arrondissement de Galim, région de l’Ouest, a été le théâtre d’une attaque armée le 7 mars 2020. Le bilan de cet autre assaut, particulièrement violent, fait état de huit morts, dont deux gendarmes. Les assaillants ont aussi emporté, après leur forfait, des armes et des munitions.

Vision 4 soutient fermement que cette attaque de Galim, perpétrée par une vingtaine de personnes présentées comme des séparatistes lourdement armé, est commanditée par Maurice Kamto et son parti le MRC.

Dans un reportage d’un peu plus de deux minutes, devenu viral sur la toile, et signé Bruno Bidjang, le média d’Amougou Belinga, charge littéralement Maurice Kamto et accuse son parti d’avoir apporté du soutien matériel aux sécessionnistes terroristes qui ont  attaqué Galim.

En s’appuyant sur les déclarations d’un leader séparatiste au nom de Mark Bareta, Bruno Bidjang, affirme dans son reportage que l’attaque de Galim est le fruit de l’alliance entre MRC et la Brigade anti-sardinards(BAS). Le redacteur en chef adjoint de Vision 4 télé, dans le même reportage, cite l’ex journaliste d’Equinoxe, Mimi Mefo, aujourd’hui en exil, comme celle chez qui il tient ces informations.

Le directoire du MRC n’a pas encore réagi sur ces accusations graves portées contre le parti et le président national Maurice Kamto.