×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Bamenda: Un soldat de l'armée camerounaise traduit en justice pour viol.

Accusé de viol sur mineur, le nommé Arthur Mbida un des éléments de défense camerounaises en service dans la ville de Bamenda, il était face à la barre hier mardi 24 juillet 2018 pour répondre des chefs d'accusation qui pèse contre lui.

Les fait remontent au lundi 23 juillet dernier, où une vidéo qui circulait sur la toile montrait clairement la victime qui fondant en larmes, racontait les circonstances de cet évènement qui a bouléversé la vie.

Le témoignge de la victime dans cette vidéo indiquait que son bourreau aurait pretexté un contrôle de pièces d'identité afin d'accomplir la sale besogne.

Un témoignage qui sera confirmé quelques heures plutard avec la multitude de plaintes confirmées ce jour par la hiérarchie militaire, apprend-on.

Un communiqué signé par le ministre de la défense Joseph Beti Assomo, a indiqué que le présumé coupable déjà mis aux arrêts fera face aux sanctions disciplinaires très rigoureuses. 

Cette autre revelation au sujet des abus des éléments des forces de défense camerounaises dans la ville de Bamenda en proie aux violences sécessionnistes depuis bientôt deux ans, intervenvient au lendemain des accusations portées par l'Ong Amnesty Internationale au sujet de la vidéo d'exécution sommaire des femmes avec des bébés sur leurs dos dans la partie septentrionale.

Une accusation qui avait été rejeté par le gouvernement camerounais.