×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Bilan sanglant dans le BIR au Nord-Ouest ( Mindef)

En quelques jours seulement, deux convois de l’Armée Camerounaise sont tombés sur des embuscades et engins explosifs des terroristes lourdement armés dans la région du Nord-Ouest. 15 Militaires et plusieurs civils y ont perdu la vie, a annoncé ce lundi 20 septembre le Ministère de la Défense, dans un communiqué.

Une lourde perde pour l’armée camerounaise sur le chaudron de la Crise anglophone. Alors qu’il était en  mission de reconnaissance, un convoi du 6e Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) a été la cible d’une embuscade de terroristes lourdement armés. C’était la soirée du jeudi, 16 septembre, dans la localité de Bamessing, arrondissement de Ndop, département du Ngo-Ketunjia dans la région du Nord-Ouest.

Une attaque qui survient quelques jours seulement après une autre attaque d’engin explosif improvisé un autre convoi militaire. C’était dans la matinée du dimanche 12 septembre 2021 l’axe Kumbo-Tatum, dans le département du Bui.

Selon le Ministère de la Défense, le bilan cumulé de ces attaques fait état d’une quinzaine de soldats tués, ainsi que plusieurs civils. Trois véhicules du BIR ont également été endommagés au cours de ces tristes évènements.

Lire le Communiqué du Ministère de la Défense:

COMMUNIQUE_DE_PRESSE-1.jpg

COMMUNIQUE_DE_PRESSE-2.jpg