×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Billy Akele traîné en justice après avoir menacé d' assassiner Maurice Kamto

La plainte déposée vise encore l’inconnue X. Mais tout porte à croire qu’elle est orientée vers un certain Billy Akele, cet activiste pro-Biya, rapatrié récemment de la France vers le Cameroun.

Les prochains jours s’annoncent très compliqués  pour Billy Akele. On l’a aperçu récemment à l’entrée du domicile du leader du MRC, Maurice Kamto.

Détenant une arme à feu, Billy Akele, encore surnommé le « gifleur de Lyon »,  s'est rendu au domicile Maurice Kamto le lundi 12 juillet dernier, menaçant de lui ôter la vie.

Il  accusait notamment  Maurice Kamto d’être le parrain de la  Brigade Anti-sardinard (BAS) qui, a  décidé de perturber le séjour du chef de l’Etat à Genève.

De sources crédibles, Maurice Kamto a donc donné accord à ses avocats, afin qu’une  plainte contre X soit déposée auprès du commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Yaoundé pour « incitation à la haine tribale, menace sous arme à feu, et d'autres infractions pénales »

Pour rappel, Billy Akele est sorti de l’anonymat,  après avoir infligé une violente gifle à un membre de la BAS, lors d’un déplacement de Paul Biya à Lyon.
Ce même individu avait déjà été interpellé par la police française, après qu’on ait retrouvé dans son sac  une arme à feu de type pistolet automatique et d’autres armes blanches.
Il disait assurer la sécurité de l’Ambassade du Cameroun à Paris. Mais très rapidement, il sera désavoué par la représentation diplomatique. « La sécurité de la mission diplomatique du Cameroun en France  est assurée de jour comme de nuit, par un service de gardiennage privé bien connu », mentionnait dans un communiqué S.E André-Magnus Ekoumou, l’Ambassadeur du Cameroun à Paris, indiquant que l’Ambassade n’a donné aucun mandat à aucun individu d’assurer sa sécurité.