×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Cabral Libii refuse de suivre Maurice Kamto et met en place une « commission Nationale de coordination des élections régionales »

Le président national du PCRN, Cabral Libii, mobilise déjà ses troupes en vue des prochaines élections régionales.

Le président de la République, dans la perspective des élections régionales à venir, a signé un décret fixant le nombre de Conseillers régionaux par département et par catégorie. Reste à présent, la convocation du corps électoral.

Ce décret a été lu mercredi 2 septembre 2020 au journal de 20 heures du poste national de la Crtv, le média d'Etat. Paul Biya montrait par là que les élections régionales auront lieu dans un futur proche, malgré les menaces de Maurice Kamto.

A la suite du décret du Président de la République, Cabral Libii, dans une note circulaire, a donné tous les détails à ses partisans, indiquant par ailleurs que toutes les activités et opérations relatives à la participation du PCRN à ces élections, seront supervisées sur l’étendue du territoire par la « commission Nationale de coordination des régionale ».

Suffisant donc pour comprendre que le jeune député ne va pas se rallier à la cause de Maurice Kamto, le leader du MRC, qui a tendu la main aux partis politiques, aux mouvements associatifs et syndicaux, à la Diaspora, aux intellectuels et à la société civile, pour faire un front commun qui va empêcher Paul Biya d’organiser les élections régionales avant la reforme consensuelle du système électorale et la résolution de la crise anglophone.

Rappelons que certains partis politiques et acteurs de la société civile ont déjà fait allégeance à Maurice Kamto. A l’instar de Aimé Cyprien OLinga, président du FUR, Aboubacar Ousmane Mey, président de Justice Plus, Me Alice Nkom, Hilaire Kamga, ou encore Maximilienne Ngo Mbe, Directrice exécutive du REDHAC.